À propos de la SP

ichallenge-aboutms.jpg

Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde.

On estime que 100 000 Canadiens sont atteints de cette maladie et que trois personnes par jour reçoivent un diagnostic de SP.

La SP est une maladie complexe et imprévisible qui affecte la vision, l’ouïe, la mémoire, l’équilibre et la mobilité. Les répercussions de cette maladie ne sont pas uniquement physiques, mais aussi émotives et financières, et elles durent toute la vie.

La Société de la SP s’est donné pour mandats de financer des travaux de recherche novateurs sur la SP et d’offrir du soutien et des services aux personnes atteintes de cette maladie. Elle poursuit sa mission grâce à un réseau de chercheurs de classe mondiale ainsi que par l’entremise de ses 120 sections locales à l’œuvre d’un bout à l’autre du Canada.

La Société de la SP ne peut toutefois pas atteindre ses objectifs sans aide. C’est pourquoi nous posons aux Canadiens une question fort simple :
Êtes-vous prêts à faire l’impossible pour stopper la SP?

Pour en savoir davantage sur la sclérose en plaques et la Société canadienne de la SP, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou communiquez avec le bureau de la Société de la SP de votre région, à info@scleroseenplaques.ca ou au 1 800 268 7582.