MON DÉFI POUR STOPPER LA SP : BESOINS EN MATIÈRE D'ASSURANCE

Conformément à ses politiques, la Société de la SP n’offre aucune protection d’assurance pour les événements organisés dans le cadre du programme Mon défi pour stopper la SP. Toutefois, sachez que le courtier d’assurance PAL Canada offre des options d’assurance abordables pour les types d’événements de collecte de fonds les plus courants*.

Pour choisir la police d’assurance qui conviendrait à votre événement, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous ou communiquer directement avec PAL Canada, à www.palcanada.com/fr.

*Si vous résidez au Québec, veuillez communiquer directement avec PAL Canada.

Assurance réception avec boissons : Cette police prévoit une protection d’assurance en matière de responsabilité civile générale et de responsabilité liée aux boissons alcoolisées pour les événements de type réception qui se déroulent aux heures indiquées sur le permis d’alcool requis (temps d’installation ou de démontage exclu). Pouvant varier d’une province à l’autre, ces heures sont celles qui ont été établies par la régie des alcools et des jeux de la province concernée et durant lesquelles la vente et la consommation de boissons alcoolisées sont autorisées. Ce type d’assurance ne peut s’appliquer aux événements sportifs ni aux événements comportant un spectacle de scène (les événements comprenant la prestation d’un disque-jockey sont toutefois admissibles). *Il est possible de contracter une telle police d’assurance en ligne, laquelle entrera en vigueur sans délai.
https://www.palcanada.com/fr/assurance-reception-avec-boissons

Assurance événements spéciaux : Cette police prévoit une protection d’assurance en matière de responsabilité civile générale pour les événements avec ou sans service de boissons alcoolisées (protection en matière de responsabilité liée aux boissons alcoolisées offerte en option). La protection en matière de responsabilité civile peut s’appliquer à toutes les étapes de l’événement (y compris la mise en place et le démontage de l’équipement ou des installations nécessaires ainsi que le nettoyage des lieux), mais le service de boissons alcoolisées, le cas échéant, se limitera aux heures indiquées sur le permis d’alcool requis. Ce type d’assurance est celui qu’il faut contracter pour les événements sportifs ou comportant un spectacle de scène. *Les demandes formulées en vue de l’obtention d’une telle police doivent être soumises à l’approbation d’un assureur PAL.
https://www.palcanada.com/fr/assurance-evenements-speciaux

Assurance pour performeurs/artistes : Cette police prévoit une protection d’assurance en matière de responsabilité civile générale ainsi qu’une protection d’assurance de biens à l’intention des personnes recrutées par l’organisateur d’un événement qui acceptent de se produire bénévolement ou contre rémunération dans le cadre de l’événement en question. *Selon le genre de prestation artistique ou récréative prévu, ce type de police peut être contracté directement en ligne ou faire l’objet d’une demande qui devra être soumise à l’approbation d’un assureur PAL.
https://www.palcanada.com/fr/assurance-pour-performeurs

Assurance pour exposants : Cette police prévoit une protection d’assurance en matière de responsabilité civile générale et, en option, une protection d’assurance de biens en vue de l’installation d’un kiosque ou d’une table dans le cadre d’un événement tel qu’un salon, un marché, etc. *Selon les limites de couverture et les options choisies, ce type de police peut être contracté directement en ligne ou faire l’objet d’une demande qui devra être soumise à l’approbation d’un assureur PAL.
https://www.palcanada.com/fr/assurance-pour-exposants