bandeau-patricia-sensibilisation-2018.png

 

EN MAI, AGISSEZ POUR STOPPER LA SCLÉROSE EN PLAQUES!

Mai est le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques. À cette occasion, la Société canadienne de la sclérose en plaques vous propose de multiples manières d’agir, à votre façon, pour contribuer à créer un avenir sans SP. Le 30 mai 2018, dans le cadre de la Journée mondiale de la SEP, montrez votre soutien!

 

    mois sensibilisation-OEILLET-2.jpg mois sensibilisation-MARCHE-2.jpg mois sensibilisation-UNIES-2.jpg  
    mois sensibilisation-DON-2.jpg mois sensibilisation - LOGO SAVOUREZ POUR STOPPER LA SP.jpg  mois sensibilisation - Textez SP.jpg  

UN MOT DE PATRICIA PAQUIN!

Je m’implique auprès de la Société canadienne de la sclérose en plaques depuis près de 25 ans. Au départ,je ne connaissais pas grand-chose à la SP, et j'étais loin de me douter que ma grande sœur Caroline en serait atteinte. Je ne savais pas non plus à quel point cette maladie pouvait chavirer une vie. Je suis donc heureuse de pouvoir contribuer à la création d’un avenir sans SP, pour Caroline et pour les 20 000 Québécois qui vivent avec cette maladie.

Durant tout le mois de mai, parlez de cette maladie imprévisible à votre entourage, textez pour stopper
la SP, faites un don… Tant de petits gestes qui changent le cours des choses pour les personnes atteintes de SP.

Merci pour votre précieux engagement!

Patricia Paquin
Porte-parole du Mois de la sensibilisation à la SP

LA SCLÉROSE EN PLAQUES (SP)

La SP est la maladie du système nerveux central la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. Elle se déclare principalement chez des gens âgés de 15 à 40 ans. Près de 100 000 Canadiens vivent avec la sclérose en plaques. Seulement au Québec, 20 000  personnes sont atteintes de cette maladie neurologique évolutive. À ce jour, nous ne pouvons ni guérir ni prévenir la SP. Pour en savoir plus, visitez notre site Web. Pour en savoir plus, visitez notre site web

LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DE LA SCLÉROSE EN PLAQUES 

La Société de la SP est un organisme de bienfaisance dont la mission est d'être un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et de permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d'améliorer leur qualité de vie.

Depuis sa fondation, la Société de la SP a alloué plus de 160 millions de dollars à la recherche en SP menée au Canada. En 2016, l'organisation, au Québec, a amassé plus de 7,5 millions de dollars qui ont contribué au financement de la recherche en SP ainsi qu'à l'offre de programmes et de services de soutien à l'intention des personnes aux prises avec cette maladie.