Ensemble, du 10 au 12 mai 2017, participons à la Campagne de l'oeillet SP

Ensemble, stoppons la SP!

Je suis associée à la Société canadienne de la sclérose en plaques depuis près de 25 ans. Au départ, je ne connaissais pas grand-chose à la SP, et j'étais loin de me douter que ma grande sœur Caroline en serait atteinte. Je ne savais pas non plus à quel point cette maladie pouvait chavirer une vie. Je suis donc heureuse de pouvoir contribuer à la création d’un avenir sans SP, pour Caroline et pour les 20 000 Québécois qui vivent avec cette maladie.

Ensemble, du 11 au 13 mai 2017, participons à la Campagne de l’œillet SP : parlons-en à notre entourage, portons fièrement un œillet, faisons un don… Tant de petits gestes qui changent le cours des choses pour les personnes atteintes de SP.

Merci pour votre précieux engagement!

Patricia Paquin
Porte-parole du mois de la sensibilisation à la SP

Faites fleurir la recherche

Mai est le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques. D’un bout à l’autre de la province, à l'occasion de la fête des Mères, achetez un œillet, offrez un bouquet ou faites un don pour soutenir les 20 000 Québécois atteints de sclérose en plaques.

Depuis 1975, la Société canadienne de la sclérose en plaques organise la Campagne de l'œillet SP. Du 11 au 13 mai 2017, soit durant la fin de semaine de la fête des Mères, des milliers de bénévoles offriront des œillets naturels au grand public en échange d'un don à la Société de la SP. Cette année encore, on comptera plus d'une centaine de points de vente d'œillets dans tout le Québec.

Les femmes sont trois fois plus nombreuses à être atteintes de SP que les hommes. La fête des Mères est donc un moment tout désigné pour manifester son appui à toutes les personnes aux prises avec cette maladie neurologique.