À propos de la Société canadienne de la sclérose en plaques

Notre mission est d’être un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et de permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d’améliorer leur qualité de vie.

La Société canadienne de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille tout en subventionnant la recherche axée sur la découverte de la cause de la SP et d’un moyen de guérir cette maladie. Elle est le seul organisme bénévole du Canada à soutenir la recherche sur la SP tout en proposant des services aux personnes touchées par cette maladie.

Apprenez-en plus sur la Société de la SP.

Recherche sur les cellules souches

Maintenant que nous connaissons les résultats de l’essai canadien sur la greffe de moelle osseuse, nous finançons des travaux de recherche visant à rendre les traitements par cellules souches plus sûrs qu’à l’heure actuelle.

Découverte du premier traitement contre les formes progressives de la SP

Nous nous sommes engagés sur la voie de la collaboration internationale en vue d’accélérer la découverte d’un traitement dont les personnes atteintes de SP progressive ont un besoin urgent.

Compréhension des causes de la SP

Des études en génétique lèvent le voile sur ce qui pourrait déclencher la SP ou en favoriser l’apparition.

Meilleure prise en charge des symptômes

Nous cherchons à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de SP par la mise au pont de solutions technologiques.