Marche de l'espoir

Marche de l'espoir

Le Canada affiche l’un des plus forts taux de SP du monde. Les femmes sont trois fois plus susceptibles d’être atteintes de cette maladie que les hommes.

Chaque année, des familles, des amis et des collègues se rassemblent à l’occasion de la Marche de l’espoir pour lutter contre cette maladie. Ensemble, nous pouvons améliorer l’avenir des Canadiens touchés par la SP.

kim

« J'aimerais transmettre un message à tous ceux qui, comme moi, reçoivent un diagnostic de SP : ne perdez pas espoir. Un jour les chercheurs trouveront un remède contre cette maladie encore incurable. Ayez confiance en la médecine, elle peut nous surprendre. » - Carolanne, Marche de l’espoir de Quebec

Les fonds amassés par les participants à l’occasion de la Marche de l’espoir permettent de financer des programmes et des services essentiels ainsi que des travaux de recherche d’avant-garde. En participant à la Marche de l’espoir, vous contribuez aux efforts qui sont déployés pour stopper la SP tout en soutenant les personnes qui vivent avec cette maladie dans votre collectivité.

La portée de vos gestes

Votre engagement nous aidera à définir les prochaines étapes à franchir au chapitre de la recherche sur la SP et des services destinés aux Canadiens touchés par cette affection. En amassant des fonds, vous soutenez les avancées suivantes :

Recherche de pointe

Après l’annonce, en 2018, de l’approbation du premier médicament modificateur de l’évolution de la SP pour le traitement de la SP progressive primaire, nous sommes sur le point d’assister à de nombreuses découvertes.
En savoir plus

Réponses aux questions

Variant d’une personne à l’autre, l’évolution de la SP est imprévisible. Il est temps d’élucider des questions clés, y compris ce qui fait que la SP évolue chez certaines personnes uniquement.
En savoir plus

Action en faveur de l’accès à des traitements abordables

Les gens ayant la SP devraient pouvoir accéder de façon opportune et équitable aux traitements indispensables à leur santé, quelle que soit leur capacité à payer ceux-ci.
En savoir plus

Réseau de connaissances sur la SP

Les Canadiens touchés par la SP ont à présent accès à un réseau regroupant des agents info-SP, qui peuvent leur fournir de l’information et du soutien de qualité, uniformes et personnalisés.
En savoir plus