Marche de l'espoir

Marche de l'espoir

Le Canada affiche l’un des plus forts taux de SP du monde. Les femmes sont trois fois plus susceptibles d’être atteintes de cette maladie que les hommes.

Chaque année, des familles, des amis et des collègues se rassemblent à l’occasion de la Marche de l’espoir pour lutter contre cette maladie. Ensemble, nous pouvons améliorer l’avenir des Canadiens touchés par la SP.

kim

« J'aimerais transmettre un message à tous ceux qui, comme moi, reçoivent un diagnostic de SP : ne perdez pas espoir. Un jour les chercheurs trouveront un remède contre cette maladie encore incurable. Ayez confiance en la médecine, elle peut nous surprendre. » - Carolanne, Marche de l’espoir de Quebec

Les fonds amassés par les participants à l’occasion de la Marche de l’espoir permettent de financer des programmes et des services essentiels ainsi que des travaux de recherche d’avant-garde. En participant à la Marche de l’espoir, vous contribuez aux efforts qui sont déployés pour stopper la SP tout en soutenant les personnes qui vivent avec cette maladie dans votre collectivité.

La portée de vos gestes

La Société de la SP a pour vocation de financer la recherche sur la sclérose en plaques ainsi que des programmes et des services en vue d’aider les gens aux prises avec cette maladie à rester maîtres de leur vie. Lorsque vous amassez des fonds à l’occasion de la Marche de l’espoir, vous contribuez notamment au financement de diverses activités en lien avec les domaines suivants :

Recherche sur les cellules souches

Les participants à la Marche de l’espoir ont contribué au financement de l’essai canadien sur la greffe de moelle osseuse. À présent, il est temps pour nous de financer des travaux de recherche visant à rendre les traitements par cellules souches plus sûrs qu’à l’heure actuelle.

Compréhension des causes de la SP

Des études en génétique lèvent le voile sur ce qui pourrait déclencher la SP ou en favoriser l’apparition.

Action en faveur de l’accès à des traitements abordables

Nous multiplions les démarches pour assurer aux personnes atteintes de SP un accès en temps opportun et équitable aux traitements dont celles-ci ont besoin, et pour faire en sorte que cet accès soit déterminé par la perspective d’obtenir les meilleurs résultats possible en matière de santé plutôt que par la capacité des gens à payer ces traitements.

Accès à des services de qualité en matière d’information et de soutien

Le Réseau de connaissances sur la SP est un système d’information et d’orientation mis sur pied par la Société de la SP. Les agents info-SP qui en font partie procurent de l’information et des services de soutien uniformes, fiables et de grande qualité à toutes les personnes du Canada touchées par la sclérose en plaques qui font appel à leurs services.