Personal Challenge

Défi Majorque

** Merci de contacter desneiges.paquin@scleroseenplaques.ca pour connaître les détails de la collecte de fonds et vous inscrire.**

FORMULE EN LIBERTÉ 

Durée : 8 jours - départ tous les jours en avril, mai, juin, septembre et octobre. Le groupe déterminera ensemble la date de départ.

Réservation : Suivant les dates choisies - 72 heures plus tard, confirmation de la disponibilité de l’itinéraire et réservation de votre billet d’avion (à vos frais). Confirmation du départ et envoi de la trousse pré départ (itinéraire, hôtel), une fois que la collecte est complétée.

LE FORFAIT COMPREND

-          Hébergement

-          Transport du bagage entre les hôtels

-          Petit déjeuner et souper

-          GPX et cartes du parcours

LE FORFAIT EXLUT

-          Véhicule de soutien (mais numéro de contact en cas d’urgence sur place)

-          Présence d’un guide

 

DÉTAIL DU PARCOURS

Le circuit vous offre trois niveaux de difficulté par jour. Les distances pour cette destination varient entre 70 et 155 km par jour. La distance varie en fonction du dénivelé.

JOUR 1

PALMA DE MAJORQUE

Arrivée à l’hôtel de Palma de Majorque. En fonction de l’heure d’arrivée du vol, temps libre et possibilité de balade à l’intérieur de la vieille ville. Pour les plus impatients, quelques tours de roue sur la piste cyclable de 17 km qui longe le golfe de Palma pourront dégourdir les jambes…

Nuit à Palma.

JOUR 2

PALMA - DEIA (80, 85 OU 105 KM)

C’est par la route côtière qui longe les contreforts nord de la Serra de Tramuntana que nous attaquons ce périple. Cette belle route offre des points de vue époustouflants sur la mer aux eaux turquoise. Cette route vous permet de rejoindre Deia, village traditionnel de la Serra.

Nuit à Deia.

Itinéraire 1 : env. 80 km/Dénivelé positif : env. 1650 m.

Itinéraire 2 : env. 85 km/Dénivelé positif : env. 1750 m.

Itinéraire 3 : env. 105 km/Dénivelé positif : env. 2000 m.

 

JOUR 3

DEIA - PUERTO DE SOLLER (85, 95 OU 115 KM)

Après un petit déjeuner copieux, en selle pour découvrir l’une des plus belles routes de Majorque : des cols, des lacets au milieu d’innombrables terrasses d’oliviers… et puis surtout, des villages parfois très reculés qui ont su garder tout leur charme, que vous pourrez arpenter à la recherche d’un banc ombragé pour pique-niquer. Pour finir, 10 km de descente et l’arrivée à Soller.

Nuit à Puerto de Soller.

 Itinéraire 1 : env. 85 km/Dénivelé positif : env. 1600 m.

Itinéraire 2 : env. 95 km/Dénivelé positif : env. 1650 m.

Itinéraire 3 : env. 115 km/Dénivelé positif : env. 1800 m.

 

JOUR 4

PUERTO DE SOLLER - PUERTO DE SOLLER (65, 90 OU 110 KM)

Une journée en boucle autour de notre hébergement permettant éventuellement de « couper » la semaine avec une journée de repos.

Pour les rouleurs, belle route à travers la Serra de Tramuntana. Possibilité de visiter La Chartreuse à Valdemossa, plus haut village de Majorque, où Sand et Chopin ont séjourné un hiver.

Nuit à Puerto de Soller.

 Itinéraire 1 : env. 65 km/Dénivelé positif : env. 1200 m.

Itinéraire 2 : env. 90 km/Dénivelé positif : env. 1550 m.

Itinéraire 3 : env. 110 km/Dénivelé positif : env. 2000 m.

 

JOUR 5

PUERTO DE SOLLER - SA CALOBRA - PORT DE POLLENSA (80, 95 OU 135 KM)

Cette route est devenue l’emblème de Majorque et porte bien son nom : la couleuvre (Sa Calobra). Vingt-quatre kilomètres en aller-retour, 560 m de dénivelé pour rejoindre la plage de Sa Calobra par des lacets, des lacets et encore des lacets! Sur cette route, à l’instar des grands cols alpins ou du Ventoux, les cyclistes viennent de partout et il y règne de ce fait une ambiance fort sympathique…

Nuit à Port de Pollensa.

Itinéraire 1 : env. 80 km/Dénivelé positif : env. 2200 m (possibilité de raccourcir en faisant 60 km/ 900 m de dénivelée)

Itinéraire 2 : env. 95 km/Dénivelé positif : env. 2200 m.

Itinéraire 3 : env. 135 km/Dénivelé positif : env. 2500 m.

 

JOUR 6

PORT DE POLLENSA - CAP FORMENTOR - PORT DE POLLENSA (65, 95, OU 140 KM)

Le cap de Formentor situé à l’extrême est de Majorque est parcouru par une route qui est un véritable enchantement, aussi bien pour le plaisir des yeux que pour le plaisir des jambes… toujours des points de vue, et un revêtement qui file…

Nuit à Port de Pollensa.

 Itinéraire 1 : env. 65 km/Dénivelé positif : env. 1000 m

Itinéraire 2 : env. 95 km/Dénivelé positif : env. 1300 m.

Itinéraire 3 : env. 140 km/Dénivelé positif : env. 1950 m.

 

JOUR 7

PORT DE POLLENSA - PALMA (85, 105 OU 150 KM)

C’est au cœur de l’île, à travers plaines et monastères, que se déroulera le dernier jour de ce voyage. Étape au profil roulant sans trop de dénivelés, idéale pour récupérer des journées plus montagneuses que nous venons d’avaler. Idéal aussi pour ne pas arriver trop tard à Palma, et ainsi profiter de nos derniers tapas en terrasse et de déguster un vin local!

Nuit à Palma.

 Itinéraire 1 : env. 85 km/Dénivelé positif : env. 800 m

Itinéraire 2 : env. 105 km/Dénivelé positif : env. 800 m.

Itinéraire 3 : env. 150 km/Dénivelé positif : env. 1250 m.

 

JOUR 8

PALMA

Fin du voyage après le déjeuner.

 

 

View More