En janvier 2019, la Société canadienne de la sclérose en plaques vous transportera au cœur de la savane africaine. Ce trekking en Tanzanie, composé de onze jours de marche, vous permettra de faire l’ascension du mont Meru, le 2e plus haut sommet du pays, avant de finalement gravir le roi du continent africain, le Kilimandjaro.

Lors de l’ascension du mont Meru, volcan toujours considéré comme actif, vous aurez l’occasion de croiser plusieurs animaux sauvages, tels que des girafes, des zèbres et des singes colobes. N’oubliez pas votre appareil photo! Au sommet, à 4 565 mètres, vous pourrez contempler un panorama époustouflant qui, au petit matin, permet d’admirer le lever du soleil sur le Kilimandjaro, situé à quelques dizaines de kilomètres à l’est.

Après ces quatre jours de marche, votre route se poursuivra vers l’atteinte de l’objectif ultime : le sommet du Kilimandjaro. Vous aurez la chance de passer par la face nord et d’effleurer ses trois sommets : le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Ce trajet, encore très peu fréquenté, vous permettra d’éviter les nombreux randonneurs qui tentent l’ascension de cette montagne emblématique. Vous ferez ainsi le tour presque complet de celle-ci, ce qui vous donnera l’occasion d’admirer l’incroyable diversité des paysages : forêts, plantations, landes et déserts de pierres.

Accéder au toit de l’Afrique demande un véritable effort. Même si les journées d’approche ne sont pas vraiment difficiles et qu’elles sont plutôt courtes, celles vers les sommets sont particulièrement longues et froides et elles font ressentir les effets de l’altitude. Cependant, vous ne porterez que votre sac de jour. Une équipe se chargera de porter l’équipement commun de cuisine et de campement ainsi que vos bagages.

Laissez-vous émerveiller par la faune et la flore d’Afrique!

 

Inscription ou information

Inscrivez-vous dès maintenant et commencez sans tarder votre collecte de fonds.

Pour toute question concernant le défi, communiquez avec Desneiges Paquin, au 514 849-7591, poste 2247, ou au 1 800 268-7582, sans frais.

Relations de presse

Les représentants des médias peuvent communiquer avec Claudia Ouimet, au 514 849-7591, poste 2283 pour obtenir de plus amples renseignements.