En octobre 2019, la Société canadienne de la sclérose en plaques vous propose un tout nouveau Défi d’aventure SP : une semaine de vélo de montagne à Moab, dans l’Utah.

Cette destination constitue un véritable terrain de jeu pour les passionnés de vélo de montagne! Vous pédalerez en moyenne de quatre à six heures par jour pour profiter pleinement de tous les trésors cyclables que cette région recèle et qui allient plaisir et découverte.

Si vous êtes amateur de single track, vous aurez la chance de traverser la Kokopelli Trail, une route pittoresque et sinueuse qui traverse le désert de Loma au Colorado. Vous explorerez aussi la Navajo Trail et le Magnificient 7, deux sentiers récents qui se caractérisent par leurs formations rocheuses remarquables et qui vous laisseront apercevoir le légendaire Slickrock avant de pouvoir y accéder. Ce dernier a fait la renommée de Moab avec ses fameuses dalles de grès, dont l’adhérence est tout simplement incroyable. De quoi y avoir beaucoup de plaisir sur deux roues!

Utah_Bandeau 3 images.jpg

Le soir, vous pourrez profiter des plus beaux couchers du soleil de l’Ouest américain, notamment dans le parc national des Arches, après avoir pédalé de nombreux kilomètres dans les sentiers du secteur de Amassa Back.

Moab à vélo de montagne, c’est plus qu’un voyage d’aventure. C’est une expérience! Embarquez-vous?

Information

Vous avez quelques questions avant de prendre part officiellement à l'aventure?

Communiquez avec Desneiges Paquin, au 514 849-7591, poste 2247 ou, sans frais, au 1 800 268-7582. C’est avec grand plaisir qu’elle répondra à vos questions!

Relations de presse

Les représentants des médias peuvent communiquer avec Claudia Ouimet, au 514 849-7591, poste 2283 pour obtenir de plus amples renseignements sur les Défis d'aventure SP ou sur le parcours inspirant de nos aventuriers.